Bienvenue sur Mes conseils de voyage. Comment fonctionne le site ?

- Vous pouvez traduire les articles dans la langue de votre choix et agrandir les photos en cliquant dessus
- Vous trouverez l'intégralité des articles à gauche dans la barre intitulé "mes conseils", il est complété à mesure
- Vous pouvez commenter et me poser toutes les questions que vous voulez sans être connecté à Google dans "commentaire" en bas de chaque article (sans partage, c'est dommage)

Bonne visite !

mardi 3 juin 2014

Mes idées en Normandie (1/2)

1) Le palais de la Bénédictine à Fécamp : "A faire !"




Le palais de la Bénédictine est un magnifique édifice entièrement dédié à l'histoire de la célèbre liqueur. Après avoir monté le très bel escalier, vous commencez la visite par la collection de pièces du Moyen-Age (ouvrages, statues) à travers de grandes salles avec beaucoup de charme. Puis, on vous explique les origines de la liqueur, sa fabrication, les ingrédients (secrets) qui la compose. Vous pénétrez ensuite dans les locaux qui servent encore aujourd'hui à la fabrication comme les caves. La visite se cloture par une dégustation de la très forte liqueur. Le lieu n'est pas adapté aux enfants. Le ticket d'entrée est de 7,50 e (tarif étudiant).
En résumé, le palais de la Bénédictine est une sortie culturelle à conseiller à Fécamp



Vitrail : la révélation de la Bénédictine 
Maquette du palais 


2) La côte Sainte Catherine à Rouen : "Magnifique panorama !"



Du sommet de la côte qu'on accède soit à pied pour les plus en forme, soit en voiture, on a sans aucun doute la plus belle vue sur l'ensemble de Rouen, notamment la cathédrale.


3) La tour Jeanne d'arc à Rouen : "Sans Jeanne d'arc !"


La tour Jeanne d'arc est le donjon de l'ancien château de Rouen. Elle possède trois niveaux qu'on accède par les escaliers en escargot creusées dans le mur de 4 mètres. La Pucelle n'a fait qu'un vague passage dans la tour et pourtant le "musée" est principalement basé sur Jeanne d'arc, à la mode à Rouen pour faire venir les touristes. Les panneaux explicatifs ne sont pas du tout appropriés, les explications sont incompréhensibles. Il n'y a aucune vue. L'accès aux salles par les escaliers est difficile. Seul le prix attractif (1,5 e ou 0,75 e tarif réduit) justifie la visite. 
En résumé, passez votre chemin et allez plutôt admirer le palais de justice ou la cathédrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire