1) Les fontaines magiques de Montjuïc : Un beau spectacle nocturne
Les fontaines sont situées place d'Espagne. De 20 h à 23 h, les fontaines s'illuminent et font leur chorégraphie en continu. Préférer quand il fait nuit++. C'est très agréable de s'y promener. Il y a beaucoup de monde. Le spectacle dure une bonne vingtaine de minutes. A profiter car il s'agit d'une des seules attractions encore gratuite à Barcelone, valable pour toute la famille.
2) Gaudi experience : Sympa !
Situé près du parc Guëll, Gaudi Experience est une attraction faite pour compléter une visite de Barcelone centrée sur Gaudi. L'espace d'attente est ludique avec accès interactif à des informations et images sur la vie de l'artiste et ses oeuvres. L'attraction en elle-même est sympa en 3D avec effet d'eau, de vent... C'est bien réalisé, mais un peu court (15 minutes), Le prix plein tarif de 9 euros n'est pas justifié ; essayez d'obtenir des réductions avec les petites cartes qu'on trouve dans les hôtels et qui permettent d'obtenir 20% de rabais sur chaque place. A faire à tout âge.
3) Bed and art hostel : Un peu trop simple
Le bed and art hostel ne porte pas bien son nom ; il s'agit plutôt d'une auberge de jeunesse améliorée. La localisation à proximité de la place de la Catalogne et des Ramblas est sans aucun doute son point positif. Le prix est raisonnable pour Barcelone (80 euros pour une chambre double), mais on a que le strict minimum. Pas de climatisation. Pas de télévision. Pas de linge de toilette (supplément). La porte-fenêtre qui donnait sur un balcon sur la rue était très mal insonorisée, les autres portes aussi mais il n'y avait personne dans une chambre qu'on devait traverser pour accéder à notre chambre. Les toilette et douche communes mais prévues étaient propres. Le petit-déjeuner, donné dans une salle constituée de très beaux vitraux, était compris. Il y a également une cour intérieure sympa. Une caution de 20 euros pour la clef de chambre nous a été demandé. La décoration était douteuse. Dommage qu'il n'y ait eu pas plus de travaux et services pour le confort car l'hôte semblait impliqué.
Salle du petit-déjeuner
Conseil : "hostel" désigne des auberges de jeunesse et non des hôtels comme on pourrait le croire.
D'autres endroits sont agréables à Barcelone :
- les différents bâtiments de Gaudi++
- son front de mer et sa plage, à proximité des Ramblas
- sa poste, méconnu et pourtant avec un très beau plafond
- sa cathédrale et ses oies
- l'exotique marché couvert St Joseph avec ses couleurs
- le parc Guëll où il fait bon se promener gratuitement et non en payant : il n'y a rien à voir avec le ticket qu'on ne peut voir de l'extérieur, si ce n'est la salamandre. L'accès même au parc avec ses escalators en pleine rue est assez folklorique.
Entrée du parc Guëll
- la célèbre statue de Christophe Colomb, au croisement des Ramblas et du front de mer
- la vue panoramique sur la ville qu'on a du haut du téléphérique
- le site olympique avec le stade et la torche
- les canaries avec qui on peut jouer à cache-cache dans les arbres
- le palais de la musique
- le plus gros godemiché du monde après celui de Londres
Tour Agbar
Conseil 2 : ne pas visiter la Sagrada Familia, certes le symbole de la ville, pour économiser vos sous et votre temps à faire la queue, l'essentiel est l'extérieur, sans les grues.
Merci pour les suggestions, Barcelone est une destination pleine d'histoire et l'architecture est magnifique!
RépondreSupprimer