1) La colline de Pétrin et sa tour
En résumé, à conseiller.
Château de Prague
Pont Charles
Notre-Dame du Tyn
Monastère Strahov et sa bibliothèque
2) Le petit Jésus de Prague
Peinture représentant le petit Jésus "nu"
C'est sans doute le symbole de Prague avec l'horloge astronomique. Nombreux sont les magasins qui en vendent des répliques plus ou moins kitsch. L'objet est tout petit et pourtant si vénéré. L'église Notre-Dame de la Victoire se trouve dans le quartier de Mala Strana. Dans l'église, la statuette se trouve à droite et on trouve au fond à droite un musée qui expose ses nombreux vêtements, un peu comme le Manneken-Pis à Bruxelles. Tout est gratuit et c'est un incontournable de Prague. Par respect pour la statuette, je n'ai pas pris de photos, mais acheté une carte postale.
Sa couronne
Exemple de tunique
3) Du château à la maison de la municipalité
Comme je n'ai pas visité l'ensemble du château, je ne suis pas en mesure de vous donner de conseils. Nous avions fait le vol dans la journée, nous n'avions pas le courage et le temps nous manquait, il y avait des choses plus sympas à voir. Nous nous sommes juste promener. Je n'ai pas eu l'impression de rater grand chose si ce n'est la Ruelle d'or et les Joyaux de la couronne.
Cathédrale Saint-Guy
Porte d'entrée du château avec ses gardes
On traverse le château d'un bout à l'autre et on découvre à la sortie un bon point de vue sur la ville.
On est revenue par l'entrée. Puis on a descendu la côte du château par une route avec des boutiques de marionnettes, des églises.
Traversée du pont Charles pour rejoindre la vieille ville
On arrive enfin enfin sur la place avec sa fameuse horloge astronomique qui sonne toutes les heures. Un musée sur A. Mucha se trouve sur la place, visite d'une heure, à conseiller si votre temps n'est pas compté.
L'horloge en mouvement
Notre-Dame du Tyn vue depuis la place
Maison de la municipalité